Larimar : Origines , vertus et propriétés

Le Larimar est une pierre naturelle rare extraite principalement de la république Dominicaine. Son nom vient de l’association du début du prénom Larissa (fille de celui qui a redécouvert le Larimar en 1974), et le mot signifiant “mer”, MAR, en espagnol.
La couleur bleu ciel de cette pierre semi-précieuse, peut aller du bleu clair au bleu-vert et parfois même le blanc laiteux. Elle offre également une multitude d’applications, tant esthétiques que spirituelles, et a une histoire fascinante.

Histoire du Larimar :

Le larimar a été découvert pour la première fois en 1916 par un prêtre espagnol nommé Miguel Domingo Fuertes Loren qui a demandé l’exploitation des mines mais sa demande a été refusée par les autorités locales à cause du mauvais état des mines et l’incertitude de la valeur de ce minéral. Cette pierre est restée inconnue jusqu’en 1974, lorsque l’artisan local Miguel Méndez a redécouvert le minerai en République Dominicaine. Il a décidé de nommer la pierre « larimar » en utilisant une partie du nom de sa fille et la mer, qui est une grande source d’inspiration pour la culture dominicaine.

Depuis lors, le Larimar a été promu et est devenu populaire parmi les collectionneurs de pierres précieuses et les bijoutiers.

  Propriétés  du Larimar:

·   En lithothérapie :

Le Larimar est une pierre féminine d’une extrême douceur, qui peut parfois mener à la naïveté.
Sa fonction principale est de chasser les entités. Sa vibration douce est reconstituante, harmonisante au niveau énergétique et est utile dans toute situation qui crée une révolte intérieure et provoque l’irritabilité et la colère, que celle-ci soit exprimée ou contenue.
Il est idéal pour libérer les problèmes de gorge liés à ces non-dits et autres blocages émotionnels.
Très bénéfique aux personnes qui sont sous pression, le Larimar donne cet apaisement qui rend perméable à l’intuition, à la sagesse, ce qui a pour effet de faciliter la vie.
Il nous permet d’aller vers plus de paix intérieure. Il peut être utilisé sur toute zone de tension du corps créée par un conflit et en particulier sur le plexus solaire qui est le siège des émotions.

·  Sur le plan physique :

Par son effet stabilisant sur le plan physique, il protège de l’hyperactivité qui est source de stress, et  dissout les blocages énergétiques ce qui lui permet d’agir  sur la gorge, les oreilles  de plus elle réduit les états inflammatoires dans le corps et soulage les brûlures.

Notre collection de bijoux Larimar

Pour plus de détails sur notre nouvelle collection de bijoux Larimar ( Bagues , Colliers, pendentifs…), nombreux modèles disponibles dans notre boutique …


Publié

dans

Commentaires

Laisser un commentaire